• Parce que les entrepreneurs européens voulant investir en Afrique ne connaissent pas forcément les secteurs prometteurs et les décideurs avec qui il est possible de travailler en Afrique, Eurafrique propose de rapprocher ces acteurs.

    Bien investir avec Eurafrique

    Pour investir dans un pays étranger, il faut s’intéresser à la politique du pays, connaître les acteurs économiques, identifier les potentiels de chaque secteur, comprendre la culture des hommes et leurs compétences. Eurafrique disposent de toutes ces données essentielles et peuvent en ce cas aider les investisseurs européens à rencontrer les personnes clés en relation avec leurs projets d’investissements en Afrique. Les relations et les connaissances sur l’Afrique acquises par Eurafrique sont le résultat des années d’intervention de son fondateur, Simon Jean Marc dans plusieurs pays du continent en tant que diplomate français.

    Une meilleure connaissance des enjeux et perspectives avec Eurafrique

    Le fondateur d’Eurafrique, Simon Jean Marc est un ancien ambassadeur de France qui a travaillé notamment au Nigéria et au Sénégal. Homme d’affaires émérite Simon Jean Marc a publié des ouvrages sur l’Afrique, la politique et l »histoire de ce continent. Comprenant parfaitement la culture africaine, ses enjeux et perspectives d’avenir politique et économique, Simon Kean Marc et Eurafrique sont à même de conseiller les investisseurs européens sur les secteurs prometteurs. Le fait qu’il connaisse les dirigeants de plusieurs pays africains et des entrepreneurs africains est un atout majeur à exploiter.

    L’Afrique, un continent à forte potentialité

    Après la croissance fulgurante d’Asie, l’Afrique se présente aujourd’hui comme le continent qui présente le plus de potentiel de croissance. En effet, le continent n’est pas seulement connu pour sa main d’œuvre bon marché, il est aussi reconnu pour ses richesses naturelles et des techniciens de plus en plus compétents. En plus de cela, l’Afrique n’a cessé d’avoir une croissance économique positive. Avec ces ingrédients, l’Afrique intéresse les investisseurs. Le développement de l’agriculture en Afrique, du secteur minier et pétrolier et les infrastructures font du continent une plaque tournante des investisseurs.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique